• Affaire George Zimmerman une autre vision enfin objective ?

    Affaire George Zimmerman une autre vision ?

    Armes et manipulation des Medias aux E.U.

    L'affaire Trayvon Martin qui vient de se conclure pour l'accusé George Zimmerman par un verdict de "non culpabilité", a servi une fois de plus aux groupes anti-armes pour manipuler l'opinion publique.

    Certains ont pu même voir dans cette affaire un crime raciste, la victime étant un afro-américain !

    Michael Bloomberg, le maire de N.Y. qui est un anti-arme notoire, a même déclaré que la responsabilité de la mort de Trayvon Martin est due à la loi "Stand Your Ground" (Défendez-vous) ou comme il la nomme la  loi "Tirez d'abord"qui existe dans divers états comme la Floride ce qui prétend-il, engendre un réflexe d'autodéfense dangereux en permettant de tirer d'abord et d'invoquer une légitime défense ensuite.

    Un chiffre pourtant difficile à ignorer par les anti-armes est que le taux d'assassinats aux États-Unis a chuté de 15 pour cent entre 2007 et 2012, mais que dans le même temps le nombre de permis permettant le port d'une arme de poing dissimulée a doublé, passant de 4,5 à plus de 9,3 millions !     

    En ce qui concerne la Floride, il est difficile de nier que les détenteurs de permis d'armes de poing dissimulées sont vraiment des détenteurs respectueux de la loi. En effet, entre janvier 2008 et juin 2013, seulement quatre personnes ont vu leur permis révoqué pour toute violation des conditions liée à des armes à feu, ceci avec plus d'un million de détenteurs de permis actifs, soit un taux annuel de révocation d'à peine 0,00007 pour cent. 

    Dans l'affaire Trayvon Martin, le crime raciste a été aussi largement évoqué, il faut cependant remarquer qu'en Floride les Afro-Américains ont utilisé la loi «Stand Your Ground" à un rythme beaucoup plus élevé que les blancs.

    Voici l'article complet de John Lott.

    http://articles.philly.com/2013-07-19/news/40681740_1_ground-law-george-zimmerman-trayvon-martin#VPHtd3vZKhvPaBWA.01

     

    °°°

    « Oups ! Le rapport sur les armes demandé par Obama révèle que les armes sauvent des viesDes faits plutôt que des informations manipulées »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :