• Armes en Belgique : les citoyens castrés !

     

    Un article paru le 11 décembre 2013 sur le site   LE PEUPLE   qui débute ainsi:

    Nous avons recueilli des plaintes de plusieurs citoyens. Ceux-ci nous confirment la grogne de l’ensemble des différents groupements dont le hobby est relatif aux armes (chasseurs, tireurs, etc…).

    Après une première enquête rapide, il appert que tous les gouvernements successifs ont déployé des efforts énormes pour enfermer les citoyens belges dans des camisoles de force. En effet, ceux-ci sont englués par des lois ubuesques, afin qu’ils ne puissent détenir ou utiliser des armes. Bien que tous les parlementaires aient trempé dans ce jeu, la palme toutes catégories revient aux socialistes et aux écolos...

    Vous trouverez l'article complet en suivant ce lien:  

    http://www.lepeuple.be/armes-en-belgique-les-citoyens-castres/

     

     

    « Notre réaction à un article du "VIF/L'EXPRESS"Une nouvelle étude en faveur du port d'armes dissimulées aux E.U. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 10:05

    Commentaire de Eric Blondieau sur Facebook:

    Très bon article...ça change. en règle général les journalistes roulent plutôt pour le pouvoir et ne dénoncent pas les atteintes aux droits en ce domaine.
    Amateur d'armes, collectionneur, tireur de loisir depuis plus de 25 ans j'ai subit une dizaine de réforme, vu des armes en vente libre devenir armes de "guerres" pendant que d'autres de "guerre" devenaient de panoplie avant de redevenir de sport. Un fatras de lois idiotes toute prise pour la sécurité de tous, mais surtout n...'ayant aucun impact sur les fauteurs d'insécurité , les criminels.

    Et pour être complet, il faudrait parler de l’Europe et de sa pléthore de lobbyistes et de fonctionnaires non élus qui est devenue un vrai pouvoir totalitaire en ce domaine comme dans beaucoup d'autres.

    Le tort de beaucoup de citoyens est de considérer que le droit des armes n'est pas leur soucis car ils n'ont pas d'armes et ne désirent pas en avoir, mais le droit des armes dans une démocratie en dit très long sur l'état de cette démocratie. Empêcher ou réduire le droit de s'armer pour des motifs légitime par des honnêtes gens c'est le soucis d'un pouvoir totalitaire ou totalitaire en devenir, jamais celui d'une démocratie saine.

    Un des premiers acquis de la révolution française ou de l'indépendance américaine fut d'autoriser le droit aux armes aux citoyens libre. Une des premières restriction de l’Allemagne Nazie fut d'encadrer la détention légale d'armes sous couvert de sécurité publique. Qui ne connait l'histoire est condamné à la revivre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :