• Bêtisier des lois bancales un article du "VIF" du 16 avril 2012


    Mercredi 18 Avril 2012 à 07:52
    Jacques_D

     Cet article reprend sous forme d'un bêtisier diverses dispositions légales totalement inefficaces et inutiles et termine par l'exemple les dernières élucubrations de nos Ministres de la Justice et le l'Intérieur à propos des armes "de panoplie" dont voici l'extrait:

    PERCUTANT - Des pétoires prises en grippe 
    Que Nordine Amrani ait fait un carnage à l'arme de guerre dans le centre de Liège en décembre dernier a décidé le gouvernement à prendre pour cible des armes à feu de collection qui sont encore en vente libre. Cherchez l'erreur. « On saisit l'occasion de résoudre un réel problème, source d'abus notamment dans les bourses d'armes. Même s'il n'y a pas de rapport direct entre la modification législative et la fusillade de Liège », explique Cédric Visart de Bocarmé, ex-procureur général de Liège et chef de cabinet de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (CDH). 

    « En somme, on s'en prend à la catapulte du gamin pour empêcher de tuer un rhinocéros », décode Christian Panier. Cette énième retouche à la loi sur les armes a fait resurgir de pénibles souvenirs. 2006 : un cafouillage législatif d'envergure, dans la foulée de l'équipée mortelle de Hans Van Themsche à Anvers. 

    P.HX

    La totalité de l'article en suivant le lien ci-dessous:

    http://www.levif.be/info/actualite/belgique/betisier-des-lois-bancales/article-4000081321499.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-16-04-2012&utm_campaign=Newsletter-Site-LeVif-FR-fr




    Vous devez être membre pour poster un message.