• CARNET DE TIR : pas pour cette année


    Dimanche 25 Mars 2012 à 13:35
    KASPER

    Bonjour,

    Alors que je soumettais le carnet de tir exigé par les GOUVERNEMENTS PROVINCIAUX , je parle du modéle proposé par la DAAA,

    le responsable à refusé de le visé en disant que ce n'était pas encore d'actualité et qu'on verrait fin 2012 et que c'était même Mr. BEETS qui avait avisé le CTM Wavre de cette disposition. Ou mettre de la tête, qu'en est-il ?

    Bien amicalement

    Kasper

    Mercredi 28 Mars 2012 à 16:59
    Jacques_D

    Le modèle de carnet de tir proposé par DAAA ne répond pas à une exigence légale mais est un outil destiné à aider le tireur le jour ou il devra fournir des dates de ses tir avec les types d'armes requis. On peut le remplir soi-même étant donné que les dates correspondront aux dates enregistrées par le club de tir.

     

    Jacques

    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:42
    KASPER

    Bonsoir Jacques,

     

    Oui, j'avais bien compris que le carnet de tir était une aide de la DAAA à ses membres, il y à longtemps que j'aurais laissé tombé sans l'aide de la DAAA.

     

    Mais je pensais que dans une activité aussi rigoureus et au ressenti de la loi,  que le tir le carnet devait être visé à chaque scéance.

     

    Car au CTM je vois mal comment ils vont extirper des colonnes armes et calibres des registres, ô combien opulen,t une liste, la liste des armes utilisées.

    Enfin, je suis ton conseil et je reste ZEN.

     

    Je vais faire un don à la DAAA, pcq sans elle le tir n'est pas possible et faudrait pas laisser pourrir.

     

    Mes amitiés Jacques.

    Kasper

     

    Mercredi 28 Mars 2012 à 19:26
    Jacques_D

    Bonsoir,

     

    Normalement, en ce qui concerne le tir récréatif,  le club de tir doit attester uniquement d'une fréquentation "régulière".  Le contrôle se fera à l'initiative du gouverneur à partir de cette année pour une partie des possessurs d'armes.

    Il est évident que si on fréquente le club toutes les semaines et que l'on tire régulièrement avec tous les types d'armes que l'on détient, il n'y aura aucun problème.

    Si on fréquente moins souvent le club, le carnet devient alors très utile.

    Bonne continuation.

     

    Jacques

     




    Vous devez être membre pour poster un message.