• Comment aider la DAAA

    Comment aider la DAAA

    Vous nous contactez souvent pour nous demander comment aider notre association (qui est composée à 100% de bénévoles)

    Tout d’abord, « l’argent étant le nerf de la guerre » vous pouvez nous aider à couvrir les frais d’actions en justice et des divers recours que nous initions, au moyen de dons ponctuels en espèces suivant les moyens de chacun, ou encore via un ordre permanent, même à partir d’un seul Euro par mois.

    Ensuite, nous avons aussi besoin que vous parliez de nous dans votre entourage afin de faire connaître la DAAA qui est la seule association qui AIDE VRAIMENT au quotidien les détenteurs d’armes légaux. Trop de personnes que nous avons aidé par nos démarches ne parlent pas de nous autour d’eux et de plus trop de détenteurs d’armes ne se sentent pas concernés car ils se disent que rien ne peut leur arriver.

    Enfin, nous avons toujours besoin de personnes sachant bien écrire et disposés à rédiger des articles pour diffuser dans notre journal « Armes&Discours » sur notre blog, sur notre site et sur Facebook.

    A titre d’illustration de ce qui précède, un courrier tel que nous recevons souvent, ainsi que la réponse de Daniel Beets, notre président.

     

     

    Monsieur Beets,

     

    … Depuis que j'ai découvert le tir en décembre 2012, je suis de plus en plus révolté de voir et de subir les injustices infligées aux amateurs d'armes, par exemple:

    *un certificat de bonne vie et mœurs « pour stand de tir » qui passe de 2,7 euro (2013) à 5 euro (2014). C'est quasi doublé... !!! On ferait la même chose avec les taxes auto, ça serait la guerre civile. Quoique...

    *un système discriminant quant aux diverses demandes de détention. Et cela me choque tout particulièrement... !!! En effet, pour à peine caricaturer, le pauvre qui paye maintenant 100 euro par demande, mais qui n'a pas les moyens de s'offrir plusieurs armes en même temps, lui, payera 100 euro pour chaque arme. Le riche, qui lui a les moyens de cumuler l'achat de plusieurs armes sur la même demande, ne payera qu'une fois 100 euro. Les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Je trouve cela honteux et même troublant qu'une telle situation ait pu s'installer. Où est la solidarité entre tireurs... !!!

    *une enquête européenne, avec un formulaire en ligne, qui soi-disant traitait de l'usage CRIMINEL des armes à feu en vue de déterminer la politique des armes en 2015 au niveau européen. Enquête qui n'était en fait qu'une récolte de signature bidon pour obtenir des chiffres tout aussi bidon pour déterminer les sentiments du peuple au combien uni de l’Europe des 3, 4, 5, 36 et plus vis-à-vis des vilains qui possèdent légalement des armes chez eux.

    Cette enquête fut uniquement dénoncée dans la revue CIBLE. Revue française bien-sûr... !!!
    Rien ne fut organisé par l'URSTB alors que nous sommes les premiers concernés. Pas un courrier, pas un mail, pas un coup de téléphone. Rien. Honte à eux…

    *une détention, illégale, pour un honnête citoyen, même sous autorisation préalable avec demande, d'une arme de défense non ou faiblement létale alors que c’est permis chez nos voisins français (présenté comme le moteur de l'Europe avec l'Allemagne).

    …. Bref, je ne suis pas riche, j'ai des idées, j'ai un bulletin de vote et j'aimerais vous aider.

     

    Voici la réponse de Daniel:

     

    Merci pour votre proposition d’aide.

     

    Cependant quelques réflexions :

    … L’enquête a été annoncée par la DAAA en mai 2013. Cela a été fait par un courrier personnel à tous les membres (5000) et par la publication sur facebook,  sur le blog et aussi sur le site (cela s’y trouve d’ailleurs encore toujours). Dans les courriers il était demandé de transmettre cette info le plus largement possible. Malheureusement les détenteurs d’armes sont des individualistes qui ne transmettent rien du tout (excepté une petite poignée qui font comme moi)

    Nous sommes revenus déjà sur cette proposition dans notre conseil de vote, publié tous azimuts……..

    Nous nous prononçons régulièrement sur la légitime défense et sur les moyens à utiliser pour la réalisation de cette défense personnelle. Pour le moment le monde politique ne nous suit pas et c’est justement de ce côté que ça doit venir.

    Le seul problème dans le fonctionnement d’une association comme la DAAA, c’est que trop de détenteurs d’armes se disent que « ça ne sert quand même à rien » mais d’un autre côté réclament une association comme la NRA……….. Malheureusement ils ne se rendent pas compte que la DAAA est LA structure en place pour faire le travail d’une NRA (pour la gouverne : la dénomination est protégée par copyright et la NRA ne veut pas travailler avec des association en dehors des E-U……). 

    Dès lors, dans les clubs de tir, lors des discussions « comptoir », les avis négatifs, sans connaissance de cause font plus de dégâts que n’importe quelle association anti-armes. 

    Ce qu’il nous faut donc, c’est des personnes qui veulent bien simplement parler autour d’eux en montrer que la DAAA est LA solution aux problèmes, car AUCUNE autre association ne fait le travail que la DAAA fait. Nos démarches ne sont pas fort connues pour la simple raison, de nouveau, que les personnes aidées, n’en parlent pas autour d’eux, et qu’ils ne font donc pas notre publicité et que les média essayent de nous étouffer à cause du « politiquement correct »

    Pour le reste nous n’avons pas encore les moyens financiers nécessaires pour payer des actions publicitaires pour faire la promotion de  notre association.

    Sans compter la campagne de destruction que fait l’URSTBf contre toute détention d’armes, autres que les calibres 22LR et contre la DAAA, personnellement..

    Nous cherchons donc des personnes, sachant bien écrire et qui veulent consacrer leur temps à écrire des articles que nous pouvons diffuser dans notre journal « ARMES&DISCOURS », sur notre site, sur notre blog, sur Facebook, ainsi qu’aux membres, personnellement

    Si vous voulez nous aider, c’est de cette manière que cela peut se faire.

     

    Salutations amicales

    Daniel Beets

     

     

    « Suppression de la liste des armes HFD (ex-panoplie)Brazil 2014 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:57

    C'est fait Jacques.

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 11:28

    Merci cher Sylla,

    Comme le disait Jean Claude au bon vieux temps de la RTB (sans le F) ... "Et nous savons que nous pouvons compter sur vous" cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :