• Education en milieu scolaire en Grande Bretagne

    Le tir peut aider à stimuler l'éducation des enfants.

    Un article vu sur "The telegraph"

    http://www.telegraph.co.uk/education/educationnews/10307611/Shooting-can-help-boost-childrens-education-head-says.html

     

    Education en milieu scolaire en Grande Bretagne

     

     

    A l'occasion d'une journée organisée en Juillet par les moniteurs de l'Association britannique pour la chasse et la conservation de la nature, et afin d'aider à éduquer les jeunes sur la flore et la faune des campagnes, des enfants issus parfois de milieu défavorisés et provenant d'une école primaire publique à Eastbourne (G.B.) ont eu la chance de prendre part à des activités de découverte comprenant aussi du tir durant une journée.

    Evidemment, cette initiative a été rapidement condamnée par les militants anti-armes à feu, qui affirment qu'un jeune enfant n'est pas assez mature pour gérer une arme.

    En réponse à cette affirmation, leur professeur, Mike Fairclough, a déclaré que cette journée d'initiation a aidé à éduquer les enfants sur la chaîne alimentaire et a acquérir des compétences nécessaires  comme l'auto-discipline et l'engagement à une tâche.

    Il a déclaré au Times Educational Supplement: «Nous devons aller au-delà d'un enseignement rigide de modèle victorien afin de promouvoir une éducation qui amene les enfants a s'impliquer activement.

    «Nous sommes une école de la réussite, évaluée de "bon" à "excellent" par les inspecteurs, parce que nous enseignons cette façon."

    Toutes les conditions étaient réunies, les parents avaient donné leur accord, les enfants étaient encadrés par des moniteurs chevronnés.

    Le porte-parole Simon Clarke a souligné que l'organisation gère de tels événements pour les enfants régulièrement et que ses instructeurs ont été formés au plus haut niveau suivant des procédures d'évaluation très strictes.

    «Tout était sous contrôle, tout était sûr, tout était responsable, et l'approbation de la police a été donné pour tirer sur le terrain."

    M. Clarke a ajouté que les jeunes qui étaient encadrés, ont reçu des instructions claires et précises sur la façon d'utiliser des fusils de chasse dont la taille était adaptée en fonction de l'enfant qui allait l'utiliser.

    Les fusils de chasse ont la capacité de tuer de petits animaux, comme un lapin ou un pigeon, mais aucune cibles vivantes n'ont été utilisés durant cette journée de découverte. 

    C'est en apprenant aux enfants à un âge précoce que le tir est un sport qui réclame de la discipline, des règles strictes de sécurité et un niveau de responsabilité important  qu'ils seront moins susceptibles d'utiliser une arme à feu comme une "arme" arrivés à l'âge adulte.

     

     

    « Réponse à une question intéressante.GUN-FREE ZONE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :