• Etats-Unis : jamais sans mon arme !

    Un reportage intéressant de M6 Actu visible sur msn vidéo

    Aux Etats-Unis le nombre d'armes est estimé à 283 millions. Pourtant, en pleine campagne électorale, cela ne semble pas faire débat. A Kennesaw près d'Atlanta, les habitants sont obligés de posséder une arme.


    http://video.fr.msn.com/watch/video/etats-unis-jamais-sans-mon-arme/13qx7tnkh

     

    Etats-Unis : jamais sans mon arme !

     


    « "ARMES & DISCOURS" N° 3 est paru !Reportage sur les armes du 7 novembre 2012 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    EddyEagle Profil de EddyEagle
    Mardi 6 Novembre 2012 à 08:24

    L’armurier ne dit pas que les carabines qu’il a en stock sont automatiques. Cela sort de la bouche de l’envoyé spécial (probablement pour faire sensation). La plus part des civils aux USA achètent des carabines semi-automatiques comme ici. Mais les carabines automatiques sont rares et chères (je dirais entre 10 et 20-30 mille $ si pas plus): Contrairement à la croyance populaire, les armes entièrement automatiques ne sont pas illégales. Ils sont cependant très réglementés. Les armes automatiques ont été réglementées par trois lois différentes. La première était la National Firearms Act de 1934, puis la Loi sur le contrôle des armes de 1968, et enfin l'amendement Hughes en 1986. En substance, ce que ces trois lois ont fait, c'est-que les armes à feu automatiques doivent être taxés et réglementés, ne peuvent pas être importées de l'extérieur des États-Unis, et on ne peut plus fabriquer et / ou enregistrer de armes automatiques nouvelles / ou déjà existantes auprès du gouvernement fédéral (BATFE). Donc les armes exposées auprès de l’armurier sont trop récentes pour être automatiques


     


    "Les armes font 80 morts par jours aux USA". Armes détenues légalement, par des criminels, par la police, par l'armée, Services Secrets, FBI……? Trop facile de jeter des chiffres ainsi. De la pure manipulation.


     


    En ce qui concerne le fait que aucun des deux candidats ne se prononcent sur les armes est normal. Aucun des deux ne veux perdre des votes et de plus le passé à montré que si vous montrez votre opposition aux armes, vous vous retrouvez le NRA au dos. 


      


    EddyEagle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :