• FBI: publication des données provisoires semi-annuelles sur la criminalité


    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:57
    EddyEagle

    FBI Washington, 19 décembre 2011

     

    Les données préliminaires sur la criminalité publiées aujourd'hui indiquent que le nombre de crimes violents enregistrés lors des premiers six mois de 2011 ont chuté de 6.4% comparé au premier six mois de 2010.  Le nombre de crimes contre les biens ont aussi diminué de 3.7 % pour la même période. Le rapport se base sur des informations émanant de plus de 12500 bureaux de police (Law Enforcement agencies).

     

    Pour plus de renseignements voir le lien (en anglais): http://www.fbi.gov/news/pressrel/press-releases/fbi-releases-preliminary-semiannual-crime-statistics-for-2011 

     

    Eddy Eagle

     

    Commentaires:

     

    Les premiers ports d'armes ont été autorisés en 1986-87 en Floride. Aujourd'hui nous pouvons compter presque 40 Etats qui autorisent le port d'armes sous une forme ou un autre. Les Etats qui autorisent le port d'armes ont tous vu le taux de criminalité diminuer. Tandis que les Etats tels que la Californie, l'Illinois continuent à avoir une criminalité qui augmente. Cela fait maintenant plus de 20 ans que la criminalité continue à diminuer dans l'ensemble des EU, tout en ayant un taux de possession d'armes le plus élevé de l'histoire des USA.

     

    Je vous laisse tirer les conclusions.

    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:57
    Jacques_D

    Cela souligne bien que la criminalité se trouve dans la personne humaine (bien que nombre de criminels n'ont d'humain que le nom) plutôt que dans l'arme, objet inerte par nature.

    Il n'y a aucune relation entre le nombre d'armes détenues (par des citoyens de manière légale) et la criminalité. 




    Vous devez être membre pour poster un message.