• La vente d'armes d'assaut restera légale aux Etats-Unis

    Un article intéressant qui démontre qu'après le temps de l'émotion tout à fait compréhensible à la suite des drames entrainant la mort d'innocents, vient le temps de la réflexion.

    Voici le lien vers l'article de 7 sur 7:

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/2864/Dossier-Obama/article/detail/1599535/2013/03/19/La-vente-d-armes-d-assaut-restera-legale-aux-Etats-Unis.dhtml

    La vente d'armes d'assaut restera légale aux Etats-Unis

    9/03/13 - 21h33  Source: Belga

    L'interdiction de la fabrication et de la vente d'armes d'assaut ne verra pas le jour aux Etats-Unis, après l'annonce mardi par les démocrates qu'ils abandonnaient de fait cette mesure controversée.

    Le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, a indiqué aux journalistes que le texte ne disposait pas du soutien nécessaire pour survivre, et que la proposition de loi serait donc détachée du reste des propositions sur lesquelles le Sénat devrait voter dans les prochaines semaines. 

    Le texte sera soumis au vote indépendamment, et devrait être rejeté. La mesure, "même avec une estimation optimiste, dispose de moins de 40 voix, on est loin des 60", a déclaré Harry Reid, en référence au seuil de 60 voix nécessaires sur 100 pour surmonter toute obstruction. Les démocrates disposent de 55 sièges. Dianne Feinstein, la démocrate à l'origine du texte, a confié sa déception, même si ce scénario n'est pas une surprise, l'interdiction ayant suscité dès le départ une forte opposition de la part des républicains et de plusieurs démocrates élus dans des Etats ruraux. 


    Le texte aurait interdit dans tout le pays la fabrication, l'importation et la vente de fusils similaires à celui employé lors de la tuerie du 14 décembre dans l'école Sandy Hook de Newtown, dans le Connecticut (nord-est). Actuellement, seuls sept Etats et la capitale fédérale Washington interdisent ces armes. L'avenir des trois autres mesures adoptées en commission semblait en revanche plus assuré: la généralisation des vérifications d'identité et d'antécédents judiciaires avant tout achat, même dans les foires aux armes et sur internet; la pénalisation des achats d'armes réalisés pour une personne qui n'aurait pas le droit d'en posséder; et de nouveaux crédits pour renforcer la sécurité dans les écoles.

    « Conférence de Thibaut de Montbrial suite ...Un compromis au Congrès américain sur les armes à feu »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    sylla19 Profil de sylla19
    Jeudi 21 Mars 2013 à 12:31

    C'était à prévoir, et c'est très bien ainsi. Les politiques US ont, contrairement aux nôtres, laissé passer le moment d'émotion. Ils ont réagis en connaissance de cause, en pesant le pour et le contre, avant de promulger des lois à tord et à travers (comme chez nous). Ils n'auront pas d'enfant crétin (loi du 8 juin 2006).

    A propos de la loi de juin 2006, amis tireurs, amateurs d'armes et collectionneurs, chasseurs, n'oubliez pas les ennuis et les dépenses importantes que le PS, CDH, ECOLO et d'autres dans la partie néerlandophone, vous ont crées . Le PS a volé les armes de bons citoyens qui ne demandaient rien à personne. N'oubliez pas que nous allons devoir payer la première révision quienquénale (encore une stupidité - mais que ne feraient ils pas pour pomper de l'argent -. S'il vous plaît pensez-y en 2014. Votez autrement! Faites-leur payer chers!

    Je nous souhaite un bon printemps.

    Sylla19

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :