• Les Belges ont déclaré 32.425 armes lourdes

    Cet article au titre pour le moins racoleur est paru sur le site du soir.be ce 25/04/2013.

    Cela démontre une fois de plus que malgré le nombre "important" d'armes dites "lourdes" détenues légalement par des citoyens responsables, la sécurité publique n'a rien à craindre des détenteurs légaux !

    A ce jour, 32.425 armes lourdes ont été officiellement enregistrées en Belgique dans le registre central des armes, comme le prévoit la loi, indique Le Soir sur base d’une question parlementaire posée par le député Stefaan Van Hecke à la ministre de la Justice Annemie Turtelboom. On dénombre en Belgique dans le registre central des armes 2.851 pistolets-mitrailleurs, 1.619 fusils automatiques légers et 27.925 fusils d’assaut, un chiffre qui est toutefois appelé à évoluer, précise la ministre. Ces armes sont utilisées pour la chasse, pour des activités de gestion de la faune, du tir sportif et récréatif, voire de « l’exercice d’une profession présentant des risques particuliers » ou la « défense personnelle ».

    http://www.lesoir.be/231862/article/actualite/fil-info/fil-info-belgique/2013-04-25/belges-ont-declare-32425-armes-lourdes
     
    « L'histoire n'est qu'un éternel recommencement !ORP-JAUCHE, PAS DE TIR AU STAND DE TIR »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    DanielB Profil de DanielB
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:53

    Van Hecke et Turtelboom auraient mieux fait de compter le nombre d'armes chez les criminels au lieu de gaspiller leur temps à des comptages sans intérêt réel pour la sécurité publique puisque les détenteurs légaux d'armes n'ont jamais posé aucun problème. La seule chose que GROEN a prouvé ici, c'est sa propre inutilité.....

    2
    sylla19 Profil de sylla19
    Lundi 29 Avril 2013 à 16:28

    Que de termes ronflants pour faire plaisir à la population non-initiée au domaine des armes. Pistolets-mitrailleurs, fusils automatiques, fusils d'assaut... A l'exception des collectionneurs (qui ne peuvent pas tirer avec) toutes ces armes détenues par les particuliers sont en tir "single" coup par coup. Grâce à un certain Wathelet Melchior (dans les années 90) et confirmé par notre chère et aimable Onkelinx en 2006 (cette dame que tous les citoyens, spoliés, détroussés) ,adorent.

    Au risque de me répèter, Amis Tireurs, en 2014 pensez-y.

    Sylla19

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :