• Les ministres de l'Intérieur et de la Justice persistent


    Mardi 10 Janvier 2012 à 10:29
    EddyEagle

    C'est dans la DH d'aujourd'hui: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/381536/milquet-mon-plan-contre-la-criminalite.html. Cela concerne

    Milquet : "Mon plan contre la criminalité"

    Extrait:

    Une lutte plus efficace contre le trafic d’armes  : c’est là l’une des priorités que Joëlle Milquet partage avec la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom. “Le trafic illégal d’armes deviendra une priorité. Nous travaillons à l’adaptation de la législation en la matière. Nous veillerons à retirer certaines catégories d’armes de liste autorisée. Nous veillerons à ce que la traçabilité des armes soit également plus efficace. La coopération internationale devra davantage être développée”, poursuit la ministre de l’Intérieur.

    Il n'ont toujours pas compris!

    Eddy Eagle

    Mardi 10 Janvier 2012 à 14:15
    Jacques_D

    Non Eddy, ils ont TRES BIEN COMPRIS qu'ils sont incapables de lutter efficacement contre le trafic d'armes, c'est bien plus facile de s'en prendre aux détenteurs légaux.

    Il faudra que tous les détenteurs d'armes légaux sanctionnent le CDH lors des prochaines élections communales ainsi que les partis politiques qui nous seront hostiles.

    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:16
    sylla19

    Bien d'accord avec vous. J'avais vu l'article et voulait le poster, mais Eddy a été plus rapide.

    Ne croyez-vous pas que Mde Milquet ne se laisse mener par un certain IDE (bien connu des amateurs d'armes). Celui-ci aurait le bon rôle vis à vis d'une dame - qui sois dit sans méchanceté ne doit rien connaître grand chose aux armes ?? - il pourrait la manipuler à son goût. C'est une simple supposition, qui sait?

    Il y a 40 ans que je possède des armes et je n'ai pas envie de m'en passer. Beaucoup de personnes pensent certainement comme moi. Je préfére de loin rester dans la légalité mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

    Pour la sanction du scrutin, je n'y crois pas. Les moutions continueront à béler et les partis traditionnels continueront leurs petits jeux. Le citoyen a encore trop à perdre pour qu'il bouge. Pour ma part, c'est décidé, une grande croix sur les bulletins de vote et qu'ils aillent se faire...

    Pardon pour l'énervement, je suis d'origine très poli et respectueux. Pardon à tous les amis du forum.

     

    Sylla19

     

    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:39
    Jacques_D

    Bonjour Sylla,

    Le CDH n'a jamais été un parti en faveur de la détention d'armes, cependant compte tenu de la réaction des possesseurs d'armes légaux suite à la loi de 2006 ils ont plutôt joué pavillon bas lorsqu'ils se sont rendus compte du risque de perte de voix lors des élections.

    Il faut nous faire entendre, c'est à mon avis la seule manière d'influer sur le cours des choses.

    Il faut reprendre notre plume, notre email et contacter les partis pour clairement leur dire de ne pas se tromper de cible. NOUS NE SOMMES PAS DES CRIMINELS EN PUISSANCE, c'est INSULTANT que de laisser croire cela à la population.




    Vous devez être membre pour poster un message.