• LETTRE OUVERTE AUX POLITICIENS ET AUX MEDIAS


    LETTRE OUVERTE AUX POLITICIENS ET AUX MEDIA



    LETTRE OUVERTE AUX POLITICIENS ET AUX MEDIAS

     

    Suite à la tuerie de Liège, où un criminel multirécidiviste a tiré dans la foule avec des armes prohibées à tout citoyen, (en effet, pour des armes pouvant tirer en rafale et des grenades aucune autorisation ne peut être délivrée à des particuliers), le gouvernement a décidé de sanctionner d’une manière radicale les collectionneurs inoffensifs de veilles armes Historiques, Folkloriques et Décoratives (HFD)….. ! 

    Le conseil des ministres a donc décidé de supprimer purement et simplement la liste des veilles armes libres qui existe déjà sans problèmes depuis 1991 et qui avait été élargie en 2007, (sans d’ailleurs demander les conseils préalables des spécialistes du secteur sur la conformité de certaines armes à la définition d’armes historiques, alors que ce conseil était prévu initialement).

    Cette décision est prise alors que dans certains pays limitrophes, comme la France, des négociations sont en cours afin de créer, et/ou d’élargir des listes similaires. 

    Cette nouvelle mesure injuste, inutile et sans aucun impact sur la criminalité ne choque pas uniquement les 500.000 détenteurs d’armes mais également des centaines de milliers de personnes, non détenteurs d’armes, qui se rendent bien compte que cette mesure ne sert strictement à rien et que la criminalité n’est, une fois de plus, aucunement touchée, alors que la population est écrasée de plus en plus par la montée incessante du taux de criminalité que les autorités ne parviennent pas à ralentir.

    Les détenteurs d’armes et la population entière demandent des mesures concrètes, structurelles et efficaces afin d’améliorer sensiblement la sécurité publique dont tout citoyen a besoin et à la laquelle il a droit.

    Jusqu’à présent les autorités n’ont pris que des mesures de facilité et sans aucun résultat en réduisant l’accès légal aux armes par les citoyens honorables.

    Aucune loi de ce genre n’incommode les criminels qui de par leur nature, ne tiennent aucunement compte de ces lois.

    Seule une politique rigoureusement répressive peut diminuer la criminalité qui sévit dans notre société. 

    Le laisser-aller actuel est une honte pour toute société pacifiste comme la nôtre et le sanctionnement continuel de personnes, n’ayant commis aucune faute, est une injure contre les dispositions décrites dans la charte des Droits de l’Homme qui sont citées à tort et à travers pour garantir un traitement plus que juste et équitable pour les criminels arrêtés. 

     

    La DAAA revendique donc les points suivants :

     

    1      la révision de la décision de supprimer la liste des armes historiques, folkloriques et décoratives (HFD).

    2      La révision de la liste des armes HFD par une commission de spécialistes dans le but de constituer une liste d’armes HFD qui répondent tout à fait à cette définition afin de corriger l’extension de la liste de 2007, instaurée sans aucune consultation du secteur et où certaines armes, qui ne correspondaient pas à la définition HFD, avaient été reprises et qui semblent poser certains problèmes de sécurité. Problèmes qui ne sont d’ailleurs pas en rapport aux raisons la tuerie de Liège, pour laquelle la liste serait supprimée

    3      Garantie d’une sécurité juridique dans la législation sur les armes afin que les détenteurs légaux d’armes aient une certitude que leur investissement et leur patrimoine soit garanti.

    4      Consultation des études neutres et sérieuses sur la détention légale d’armes et son incidence sur la criminalité et la sécurité publique puisque, jusqu’à présent, la législation sur les armes n’est basée que sur des bases émotionnelles et des préjugés.

    5      La prise de mesures drastiques et efficaces contre la criminalité en général et la criminalité armée en particulier afin que la sécurité publique soit enfin améliorée et garantie après tant d’années de laisser-aller. En effet, le « plus de bleu dans la rue » ne peut être efficace que s’il y a un suivi sérieux de la part de la Justice et une infrastructure pénitentiaire adéquate.

    Les amateurs d’armes, tout comme les autres secteurs, exigent la concertation préalable avant toute prise de mesures à leur encontre afin de pouvoir déterminer l’efficacité des mesures envisagées et leurs conséquences avant leur mise en application.

    C’est là une des conditions élémentaires pour un bon fonctionnement d’une démocratie.

     

    DANIEL BEETS

     PRESIDENT

     GSM : 0498/54.54.55

     E-MAIL : daniel_beets@telenet.be

     CHEMIN D’OUDERGHEM 41

     1970 WEZEMEBEEK-OPPEM

    « Lettres aux partis politiques par SyllaOBSERVATIONS SUR LA SUPPRESSION DE LA LISTE HFD »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :