• Notre communiqué de presse sur la proposition Turtelboom

    Suite à la proposition de madame Turtelboom d'interdire les armes full auto, transformées en semi-auto, nous avons fait connaître notre position sur cette proposition dénudée de tout sens.


    Ci-dessous notre communiqué, qui a été publié dans LA DERNIERE HEURE, HET LAATSTE NIEUWS, DE MORGEN. De plus, une interview à la VRT a été diffusée le dimanche soir à 19h00.

     Notre communiqué de presse sur la proposition Turtelboom

    Wavre le 18 décembre 2011 

    Communiqué de presse

    Réaction à la proposition de la Ministre Turtelboom pour l’interdiction des carabines transformées en

    semi-automatique.

    La DAAA déplore profondément que les autorités, dans le cadre d’une réaction émotionnelle sur le drame de Liège, proposent de modifier la loi sur les armes dans le sens d’une interdiction des carabines transformées en semi-automatique, et de rendre de cette manière les détenteurs légaux d’armes injustement coresponsables de ce drame.

    Cette mesure est totalement insensée parce que :
    - elle est uniquement applicable sur les armes, détenues totalement légalement et constamment contrôlées chez les honorables citoyens, alors qu’aucun problème ne peut être avancé auprès de ce groupe de détenteurs d’armes.
    - le milieu criminel n’est d’aucune manière touché par la mesure proposée puisque le milieu criminel a ses propres systèmes illégaux d’approvisionnement qui ne tiennent compte d’aucune réglementation. 

    La mesure proposée démontre une fois de plus l’impuissance des autorités pour attaquer efficacement les véritables problèmes, là où ils se présentent effectivement : le milieu criminel. La mesure proposée n’est qu’une illusion vis-à-vis de la population et n’apporte aucun effet positif sur la sécurité publique.

    Les détenteurs légaux d’armes demandent déjà depuis plusieurs années que les autorités prendraient des mesures sérieuses pour attaquer le marché illégal d’armes dans le circuit criminel et de promouvoir ainsi la sécurité publique. Malheureusement, les autorités n’arrivent jamais plus loin que l’intensification des contrôles sur les armes légales et gaspillent de cette manière de l’énergie et des moyens qui pourraient être mis en place contre la criminalité armée.

    Depuis l’instauration de la nouvelle loi sur les armes aucune amélioration n’a encore été constatée au niveau de la diminution de la criminalité armée.

    Ce n’est certainement pas par l’instauration de telles propositions insensées que la criminalité armée pourrait diminuer.

    Les criminels se marrent bien de telles mesures. 

    DANIEL BEETS
    PRESIDENT
    GSM : 0498/54.54.55
    E-MAIL : daniel_beets@telenet.be
    CHEMIN D’OUDERGHEM 41
    1970 WEZEMEBEEK-OPPEM

     
    « Moniteur Belge - Nouvelle circulaire "Armes" du 25/10/2011 Avis de tempête ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sylla19 Profil de sylla19
    Lundi 19 Décembre 2011 à 09:40

    Bonjour M. Beets, bonjour à tous,

    Bien d'accord avec votre commentaire. Il ne fallait s'attendre à autre chose de leurs parts.

    Questions : - Qu'appelle t'on "carabines transformées en semi-automatique" ? Est-ce des armes full-auto transformées en semi-auto ? J'ai une Tomphson condamnée en tir "single" Suis-je concerné ? J'ai plusieurs fusils, d'origine en semi-auto, suis-je concerné ?

                       - Pourquoi les Gouverneurs ne conseillent pas (ou ne s'opposent t'ils pas) à de telles élucubrations. C'est eux qui vont encore subir cette charge de travail  DE NOUVEAU INUTILE.

    Comme je l'avais signalé précédemment nous allons avoir sur le dos, non plus une Onckelinx mais 2 autres (le tandem Milquet-Turtelboom) et comme je constate ce sera aussi pire  (si pas plus).

    Mon père me disait " l'erreur est humaine, l'expérience est un maître impitoyable". Mais nos dirigeants se complaisent dans l'erreur. Ce sont des moulins à vent.

    Souvenons nous-en lors du prochain scrutin. Quoi-que je doute TRES FORT que le peuple réagira. Nous aussi, amis tireurs, nous sommes des moulins à vent. Désolé!

    Je profite de ceci pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année et surtout une bonne année 2012 (en demandant simplement que l'on NOUS FOUTE LA PAIX).

    Sylla19

    PS.: pour info : e-mail de Joëlle Milquet - milquet@milquet.belgium.be

                             e-mail de Annemie Turtelboom -  annemie.turtelboom@just.fgov.be

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :