• ORP-JAUCHE, PAS DE TIR AU STAND DE TIR

    Cet article est paru dans UBU PAN de cette semaine (n° 3564 du 02/05/2013) et nous a été communiqué par Emer via la page contact du blog.

     

    ORP-JAUCHE, PAS DE TIR AU STAND DE TIR !

     

    Une association de tireurs sportifs forte de 300 membres se voit refuser le permis de construire du nouveau hall de tir par la commune.

    Cette communauté bien inoffensive est-elle à nouveau victime de fantasmes ?

    Beaucoup de personnes semblent continuer à penser que les tireurs sportifs sont des gens violents car le fait d'aimer les armes est encore vu comme une déviance par nombre de nos citoyens ! Une fois de plus, le fait d'aimer notre patrimoine, tel que celui issu de la célèbre FN Herstal vous fait immédiatement passer pour belliqueux dans certains milieux... (c'est vrai qu'ils ont l'air méchant et dangereux sur la photo).

    Que ces gens prompt à juger se rendent une fois dans un club de tir à une initiation pour se rendre compte que tirer sur une cible à 25 mètres ce n'est pas comme dans les films ! Il faut une maîtrise de soi certaine ainsi qu'un sang-froid qui ne s'acquiert comme dans beaucoup de sports qu'avec pratique et concentration !

    Un dernier cliché stupide (désolé pour le pléonasme) est d'assimiler tireurs et membres de l'extrême droite ! Alors est-ce pour toutes ces raisons ridicules que les installations sportives de tir ont de plus en plus de mal à vivre ? C'est probable à voir l'Onkelinx s'agiter dans tous les sens dès qu'on parle d'armes à feu ! Encore une fois ce sont les gens honnêtes déclarant leurs armes qui sont pénalisés...

    Inversion de valeurs, une fois de plus, les personnes sérieuses sont freinées dans l'assouvissement de leur passion...

    « Les Belges ont déclaré 32.425 armes lourdesLe pourcentage des homicides par armes à feu est en diminution aux E.U. ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :