• Presse française (archives)


    Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:59
    sylla19

    http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1304.


    La Belgique est historiquement le pays européen de la liberté des armes. Et pendant des années la règlementation Belge a été très libérale à tel point que tous les amateurs d’armes la lui enviaient.
    Puis il y a eu la loi Onkelinx qui a restreint la propriété des armes uniquement aux utilisateurs : chasseurs et tireurs. On a vu alors des scènes ahurissantes où des « vieux pépés » apportaient leur arme de famille dans les commissariats pour destruction. Mais pas perdue pour tout le monde puisque 59 procédures ont été ouvertes contre des policiers pour vol d’armes devant être détruites. Mais aucun dossier n’a abouti...
    Puis marche arrière, les socialistes ont trouvé qu’ils avaient payé trop cher électoralement, cette loi excessive. Si bien que ceux qui ont fait détruire leur arme, avaient à nouveau le droit de la posséder, mais leur arme était détruite...
    Certains fonctionnaires reconnaissent que cette loi a été un fiasco.
    Il y a un phénomène d’actualité : dans une récente enquête de satisfaction, le gouvernement est au plus bas. Or 2014 est une année électorale et il ne peux st permettre d’affronter un nouveau mouvement populaire.

     

    Philip Ide est fonctionnaire fédéral belge qui a voué sa vie à l’éradication des armes en Belgique. Le prétexte qu’il a trouvé c’est de « mettre fin à un commerce incontrôlé et incontrôlable d’armes à feu. » Pourtant il n’y a pas plus contrôlé que les armes à feu.


    Dans une interview à la RTBF, ce fonctionnaire fédéral reconnaît bien volontiers que « la chasse effrénée contre les armes, risque de favoriser le trafic d’armes »

    - Il avait signé des décrets sans avoir la délégation de signature. Rappelé par le Conseil d’Etat, la ministre lui a donné la délégation à posteriori.

    - La catégorie d’armes de panoplie dite « dangereuses » est sa création. Aucun critère objectif n’est précisé. Elles seraient simplement interdites et aucune indemnisation n’est prévue

    - Il vient de créer en Belgique le service fédéral des armes ce que d’aucun avec un humour acide, appelle déjà « LA SA »… de triste mémoire.

    Omniprésent

    Enfin, il faut savoir que Mr IDE cumule différents pouvoirs de natures différentes. Ainsi, il est juge de recours des décision de refus des Gouverneurs de Province (article 30 de la Loi), il est autorité administrative qui autorise les bourses aux armes (article 19 in fine), il est le rédacteur des projets de loi (législatif) et il est le rédacteur des circulaires explicatives (exécutif) Il est fort à parier qu’il sera en outre le chef de la SA….et on en passe.

     

    Pour information. Bonne journée à tous. Rappelez-vous cette année en mai... REMEMBER YOU.

    Sylla19

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce jour 17/06/2014, je viens de prendre connaissance d'une lettre envoyée à notre chère et très aimable Milquet par un collectionneur. Cela date bien sur, mais je l'ai trouvé tellement belle que je vous la livre.
    http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1204

    Bonne journée à tous.




    Vous devez être membre pour poster un message.