• Réaction du FDF. Armes folkloriques et de panoplie à poudre noire : Madame MILQUET se trompe de cible !


    Mardi 13 Mars 2012 à 16:10
    Jacques_D

    Le FDF réagit à son tour en postant cet article sur son site

    http://www.fdf.be/spip.php?article4351

    En voici le texte:

    Les FDF réagissent négativement face aux nouvelles mesures envisagées par la ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, concernant la vente et la détention d’armes folkloriques et de panoplie à poudre noire (canons, pistolets et fusils), notamment utilisées par les marcheurs folkloriques de l’Entre Sambre et Meuse et les reconstitueurs historiques du Premier et Second Empire (batailles de Ligny, de Waterloo…).

    En effet, les propositions de la ministre auront pour seul effet de créer un nouveau mode de taxation.

    Nous croyons fermement qu’elle se trompe de cible… Est-il nécessaire de s’attaquer aux différents responsables et acteurs de ces manifestations qui, pour certaines, représentent notre folklore traditionnel et local depuis de nombreuses décennies ? N’oublions pas que ce folklore, reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le sera prochainement par l’UNESCO.

    Madame Milquet ferait beaucoup mieux de cibler le vrai débat - et de s’y attaquer -, à savoir la grande criminalité et les réseaux mafieux qui, eux, n’ont ni scrupule ni état d’âme quand ils distribuent et vendent illégalement des armes, comme celles utilisées lors du récent massacre de Liège ! Car, jusqu’à preuve du contraire, jamais une arme folklorique et de panoplie à poudre noire n’a été utilisée lors d’un braquage ou d’un cambriolage !

    Quand donc en finirons-nous avec tous ces démons et cette chasse aux sorcières ?

    Fabien SCAILLET
    coordinateur FDF pour la Wallonie,
    chef de file FDF du district de Philippeville.




    Vous devez être membre pour poster un message.