• Recherche pièces de rechange pour armes


    Dimanche 9 Septembre 2012 à 14:24
    sylla19

    Bonjour à tous. Il y a environ un an, j'ai bousillé une ailette de mon cache-flamme (FAL ANGLAIS). J'ai essayé de le remettre en place, mais à chaque coup, l'ailette sortait. Je me suis résigné à scier ce cache-flamme au ras du canon. L'arme fonctionne très bien, mais son aspect extérieur ne me plaît plus (il manque quelque chose). Au club, le gérant ne sait pas me dépanner.

    Pourriez-vous m'aiguiller vers qui je pourrais me diriger pour remplacer ce cache-flamme (si possible dans la province de Hainaut).

    D'avance un tout grand merci.

    N.B. ne me demandez pas comment une balle a pû arracher une ailette - c'est un mystère pour moi.

    Sylla19

    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:03
    Jacques_D

    Bonjour Sylla,

    D'après les infos données, et n'étant pas spécialiste, je me suis informé et il semble que seul le remplacement du canon pourrait solutionner le problème, ce qui présenterait certaines difficultés, le trouver par exemple, plus un certain coût ainsi que la main d'oeuvre.

    Pourquoi ne pas avoir tenté de refixer l'ailette par soudure au moment ou elle s'est détachée ?

    Si j'obtient d'utres infos, je ferai suivre.

    Jacques

    Mardi 11 Septembre 2012 à 10:46
    sylla19

    Merci Jacques. Il est bien évident que je vais conserver l'arme dans son état actuel. Je croyais qu'un simple dévissage du cache-flamme/support de baïonnette était suffisant. Au sujet de la soudure, l'aillette n'était détachée que du côté arrière. Le métal (trempé) était très dur... je n'y ai pas pensé.

    Un grand merci pour ton aide (que je n'ai pas trouvé chez le spécialiste de mon club).

    Sylla19

     




    Vous devez être membre pour poster un message.