• Réponse de Benoit Lutgen à mon courrier du 10 janvier dernier

    Suite aux déclarations de Joëlle Milquet (dans les semaines qui ont suivi le drame de Liège) laissant présager de nouvelles atteintes aux droits des détenteurs d'armes légaux, j'ai contacté de nombreux mandataires politiques afin de leur faire part de ma désapprobation sur le fait que comme d'habitude les tireurs sportifs, les tireurs récréatifs et les collectionneurs allaient, pour des questions purement démagogiques, être désignés comme "bouc émissaire" (définition: ce qui consiste à accuser un individu ou un groupe minoritaire d’être à l’origine des maux dont peut souffrir la société dans son ensemble)

     

    J'ai reçu diverses réponses dont celle-ci qui émane de Benoit Lutgen.

    Réponse de Benoit Lutgen suite à mon email du 10 janvier dernier


    Cette réponse qui a au moins le mérite d'être claire fait suite à mon courrier du 10/01/2012 que je reproduis ci dessous:

     

    Monsieur le Président 


    Lors d'une récente interview vous avez déclaré:


    "Benoît Lutgen : ..... ..Avec l'impression que, sur le plan démocratique, on est arrivé au bout d'un certain mode de fonctionnement.Le système est essoufflé."

    Vous ne pensiez pas aussi bien dire !

    Je lis aujourd'hui une déclaration de Madame Milquet:
    Une lutte plus efficace contre le trafic d’armes  : c’est là l’une des priorités que Joëlle Milquet partage avec la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom. “Le trafic illégal d’armes deviendra une priorité. Nous travaillons à l’adaptation de la législation en la matière. Nous veillerons à retirer certaines catégories d’armes de liste autorisée.

     
    Comme si adapter la législation allait avoir un effet pour les trafiquants d'armes qui se contrefichent de la loi !
     

    Je possède LEGALEMENT des armes depuis de nombreuses années et je commence à me sentir insulté d'être considéré par de nombreux politiques comme un criminel en puissance.
    Cet amalgame continuel entre le TRAFIC d'armes (pratiqué par des criminels, des organisations mafieuses) et la détention d'armes par d'honnêtes citoyens n'a RIEN, mais RIEN A VOIR avec le tir sportif ou récréatif puisque dans notre pays, ces activités sont encadrées par une loi très sévère en la matière.
    La loi actuelle sur les armes a joué son rôle en ce qui concerne le drame de Liège car les armes détenues par Amrani étaient des grenades, ce qui n'est JAMAIS autorisé à des particuliers et une arme de guerre NON DECLAREE !
    Que Madame Milquet prenne la peine de revoir sa copie (si elle le désire, je peux la documenter) mais indiquer que pour lutter contre le trafic d'armes il faut revoir la législation concernant la détention d'armes par des tireurs sportifs et récréatifs c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle.
    J'ose espérer que vous prendrez au moins la peine de lire cet email.

     Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.


    N'oubliez JAMAIS de réagir à toute attaque dirigée vers la détention légale d'armes que ce soit par courrier, par email ou par contact direct avec des mandataires politiques locaux !

    Le moment actuel est crutial car les élections communales approchent à grand pas !

    Restons vigilants et ACTIFS


    La DAAA vous aide efficacement. Aidez-nous et devenez membre, gratuitement



    « Soirée télé, versus anti arme !Décret relatif à la pratique du tir sportif en Communauté Française »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sylla19 Profil de sylla19
    Vendredi 24 Février 2012 à 17:10

    Bravo Jacques. Félicitations.

    Monsieur Lutgen me paraît être quelqu'un de bien (je l'ai estimé depuis sa prise de bec, à la TV, avec M.Michel - en espérant que ce ne soit pas de la comédie-).

    Bien à vous.

    Sylla19

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :