• Reportage: Infiltration à haut risque au coeur du trafic d’armes en France

    Les journalistes auraient-ils enfin compris que les armes des truands sont des armes ILLEGALES provenant de trafics organisés !

     

    De nos jours, les règlements de comptes se font à l'arme de guerre à Marseille ou ailleurs.

    Manifestement, l'armurerie des malfaiteurs connaît une évolution radicale, la  kalachnikov est de plus en plus utilisée chez les truands, ce qui inquiète les policiers. 

    Dans ce reportage consacré au trafic d'armes en France, les journalistes explorent ces filières  afin de comprendre comment ces armes passent les frontières et à quel prix il est possible de s'en procurer.

     

     

     

    « Tireurs récréatifs - Précisions concernant les attestations de fréquentation.Armes transformées de full auto en semi-auto »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 13:49

     L'information n'est pas nouvelle. Déjà à l'époque de la guerre en Tchétchénie, les armes arrivaient par ici sans problème. Rien n'a changé depuis lors. Si une chose, l'aggravation de la situation. Mais c'est une émission rafraichissante car ils montrent bien que nous détenteurs légaux n'avoir rien à voir.

     Quelques petites confusions dans l'émission: 

     Ils parlent de pistolets automatiques: font-ils allusions aux pistolets type glock 18, ou bien se trompent-ils? 

     La police Serbe, CIPA, ils disent être équipés de Kalachnikov mais je les aient vu avec des SCAR.

     Il serait intéressant de voir la réaction du PS, CDH et Ecolo à cette émission. 

    Eddy

    2
    Lundi 2 Mars 2015 à 14:10

    Bonjour Eddy,

    "L'information n'est pas nouvelle" bien entendu, mais pour une fois que le message correspond à ce que répétons depuis toujours, c'est intéressant de voir des émissions qui affirment que les armes utilisées par les truands et "autres" terroristes ne proviennent pas du circuit légal.

    Par contre, en ce qui concerne d'éventuelles réactions à cette émission des partis politiques cités, ne nous faisons pas d'illusion car comme le dit la sagesse populaire dans le proverbe: "il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :