• Un geste apprécié !

    Enfin une bonne nouvelle et surtout un geste courageux de la part de Thierry Fiorilli qui nous révèle son honnêteté journalistique !

    A la fin du billet de  Thierry Fiorilli du Vif-L'Express "Les résultats du grand baromètre RTL-Ipsos-Le soir" du 17 juin 2013 sur Bel-RTL, nous avons eu la suprise d'entendre ceci:

    Comme quoi, on peut se tromper.

    Comme lundi dernier, lorsqu’il a été dit ici que la tuerie de Liège avait été causée avec des armes comme celles qui viennent d’être retirées de la vente libre (celles d’intérêt historique, folklorique ou décoratif). C’était une grossière erreur. Une bourde. Toutes mes excuses. A ceux qui ont été blessés par mes propos aussi. S’ils ont été si mal reçus par tant d’auditeurs, c’est qu’ils étaient maladroits. Désolé. Sincèrement désolé. Bonne journée et à demain."

    Cette attitude, de la part d'un journaliste est assez rare pour être soulignée ici.

     

    Jacques

     

    « Contre-vérités et manipulation journalistique ! Oups ! Le rapport sur les armes demandé par Obama révèle que les armes sauvent des vies »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    sylla19 Profil de sylla19
    Lundi 17 Juin 2013 à 16:49

    C'est très bien ! Mais avons nous une réaction, publique, des médias suite à notre lettre ouverte FAUSSES ACCUSATIONS ET AUTRES MENSONGES CONTRE LES DETENTEURS D’ARMES LEGAUX POUR JUSTIFIER DES DECISIONS INUTILES ET CONTRAPRODUCTIVES.
    Merci encore pour les excuses, mais ils nous faudraient celles, officielles, des deux ministres (justice et intérieur) qui ont lancés ces mensonges.
     

    Sylla19

    2
    Jacques_D Profil de Jacques_D
    Lundi 17 Juin 2013 à 16:58

    Cher Sylla,

    Il ne faut pas rêver, les politiques n'assument leurs mensonges que lorsqu'ils sont le dos au mur  et encore...

    Les armes de destruction massives de Saddam Hussein n'ont jamais existé, et malgré les taxes sur les panneaux solaires, les ecolos ne reculeraient pas lors des prochaines élections... et la popularité de Jowelle n'est pas en baisse non plus, au contraire !

    La population a la mémoire courte, hélas !

     

    Jacques

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :