• USA - Chine

     

    USA - Chine

     

    Une nouvelle dont la presse a donné peu d'echo bien qu'elle se soit produite au même moment que la tuerie aux E.U. est l'agression en Chine de 22 enfants poignardés par un déséquilibré !

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/15/chine-homme-poignarde-22-enfants-ecole-region-henan_n_2306975.html

    Alors que des journalistes et experts "bien pensants" déclarent gravement d'une même voix moralisatrice qu'il est indispensable pour éviter que ces drames ne se reproduisent d'interdire la détention de fusils d'assaut aux E.U. et que le nombre élevé d'armes en circulation est en relation avec ces tueries, après avoir répété que le tueur a utilisé des armes "de guerre" (cette dénomination est sensée renforcer l'effet dramatique) comme si il y avait des armes plus dangereuses que d'autres lorsqu'elles sont dans les mains de déséquilibrés qui tentent de dépasser ou à tout le moins égaler le "record" établi par le dernier tueur en série dont la presse a fait la "promotion" en instaurant un hit parade de l'horreur des tueries de ces dernières années.

    Cela démontre simplement que la presse ainsi que des mandataires politiques opportunistes cherchent à faire du sensationnalisme ainsi que de l'audience, car leur visibilité c'est tout ce qui les intéresse, un point c'est tout !

    Ce genre d'hommes et de femmes politiques existe aussi chez nous, certaines ministres de notre gouvernement se reconnaitront sans peine...

    La presse ne souligne cependant pas qu'en Chine, la détention d'arme est interdite aux citoyens et que malgré l'interdiction de posséder des armes, la criminalité violente est en hausse.

    Qui a encore en mémoire que plusieurs attaques contre des écoliers se sont produites en Chine durant ces trois dernières années dont une série de cinq incidents en 2010 qui ont coûté la vie à 15 enfants et à deux adultes ?

    La plupart des gens ne sont pas au courant car les journalistes ne soulignent pas ce genre de nouvelles qui ne présentent pas d'effet "racoleur" et ne permettent pas de désigner le détenteur d'arme comme "bouc émissaire"

     

    Jacques

     

    « La vie est dangereuse... interdisons TOUT ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :