• Vers la fin du "délit de sale gueule" ?

    Un pistolet-mitrailleur reconnu comme arme de sport en Belgique

    Info via RTBF Info du samedi 24 aout 2013

     

    Les tireurs sportifs et les particuliers en Belgique peuvent dorénavant obtenir un permis pour le pistolet mitrailleur de type Uzi, indique samedi le quotidien De Tijd.

    La ministre de la Justice, Annemie Turtelboom (Open Vld) a dû demander, contre sa volonté, à tous les gouverneurs de province de lever leur interdiction à l'encontre des armes de type Uzi, à la suite d'un rapport de l'auditeur du Conseil d'Etat. L'auditeur a rejeté l'ensemble des arguments de la ministre visant à continuer à interdire les permis pour les armes semi-automatiques.

    D’origine israélienne, ce pistolet-mitrailleur créé en 1949 fut fabriqué par la FN Hestal sous licence dès les années ’50. Chez nous, il fit notamment partie de la panoplie de la Gendarmerie. On estime sa production mondiale à 10 millions. La version militaire automatique s’est déclinée en un modèle semi-automatique (dépourvu de la capacité de tir en rafale). Son calibre est de type 9 mm parabellum.

    Sur Internet, son prix avoisine les 700 euros.


    JCV avec Belga

     

     

    « Des faits plutôt que des informations manipuléesLe contrôle des armes à feu est contre-productif ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 16:01

    C'est très bien. Les élections approchent, on jette du lest pour appâter l'électeur. Mais pourquoi le mutiler en single. Pourquoi lui supprimer le mode "full" qui était dans les années 90 utilisé dans des stands sécurisés pour cette pratique de tir. Ceci vaut pour toutes les "automatiques" transformées. Une arme pareille ne m'interresse pas (ou plus). Quelle précision obtenir avec ce type d'arme ? En full, on pouvait s'amuser à l'époque. J'en sais quelque chose, j'ai une Thompson. Lors de la demande de M4, elle était en "full". Mais j'ai dû la mutiler. Depuis, mis à part l'aspect, cette arme ne m'intéresse plus.
    Bonne fin de vacances à tous.

    Sylla19

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :