• Blocage douanes


    Lundi 25 Juin à 16:27
    Sam.Lam

    Bonjour,

     

    Je suis ravi de faire parti de votre ASBL ! Nous avons bien besoin de défendre notre liberté !

    Je suis malheureusement dans un imbroglio administratif, en effet j'ai commandé sur internet une crosse Kpos Scout de FAB Defense pour mon Glock 19. Cela sur un site Israélien (http://www.zahal.org/products/fab-defense-glock-kpos-scout-handgun-converstion-kit) le 17/05/2018.

    Le 13/06/2018 je reçois un courrier de la Poste pour procéder au dédouanement. Cela m'ennuie déjà beaucoup, car ça chiffre vite mais bon, puisqu'il faut y passer...

    Je revois donc le document, et le 22/06/2018 Bposte (qui gère le dédouanement) m'informe que : "les pièces et accessoires pour armes, ainsi que les lunettes de visée et organes similaires, sont des marchandises soumises à LICENCE D'IMPORTATION pour la douane."

    Et en pièce jointe une demande de licence d'importation vierge. Dans laquelle ils est demandé un tas d'information que je n'ai pas. comme le poids, le code marchandise, le numéro de la liste de contrôle (liste commune des équipements militaires de l'U.E),....

     

    Tout cela alors que sur le site il est précisé : NO NFA REQUIRED, NO TAX STAMP REQUIRED

    De plus il s'agit juste d'un morceau de plastique qui pourrait tout aussi bien être utilisé pour une arme d'airsoft...

     

    Depuis j'ai appelé le SPW qui m'a dirigé vers un info douane (025756205) qui ne répond pas...

     

    Que me conseiller vous ?

     

    Cordialment,

     

    Sam.Lam

    Mardi 26 Juin à 08:41
    DanielB

    TOUTE pièce d'arme (même les pièces "libres"), importée d'un pays, hors CEE, est soumise à licence. Les indications sur les sites étrangers ne sont pas valables pour d'autres pays. La seule manière de dédouaner et de prendre possession de votre crosse est de suivre la procédure. Il n'y a pas d'autre moyen.

    Mardi 26 Juin à 11:08
    Sam.Lam

    D'accord, merci pour votre réponse rapide !




    Vous devez être membre pour poster un message.