-
L'Union Européenne n'a t-elle pas retenu la leçon de l'histoire ?
"Un an avant qu’Adolf Hitler ne prenne le pouvoir en 1933, le ministre de l’Intérieur allemand ordonne que les fichiers de recensement des armes à feu soient mis à l’abri afin qu’ils ne tombent pas « aux mains d’éléments radicaux ».
Ses efforts vont s’avérer vains : ces listes tombent dans les mains du gouvernement nazi, qui les utilise pour désarmer ses ennemis politiques et les Juifs.
En 1938, les nazis ont privé les Juifs de leurs droits de citoyenneté et multiplient les mesures pour les dépouiller de leurs biens – dont les moyens de se défendre eux-mêmes. Les conséquences de ces actions portent des noms qui hantent nos mémoires : la Nuit de cristal et l’Holocauste."
Ce texte qui relate des événements qui se sont déroulés il y a plus de 80 ans est étrangement d'actualité dans le contexte de prohibition des armes détenues légalement par des citoyens pourtant respectueux des lois.
Cette prohibition est voulue par les technocrates non élus de l'Union Européenne dont l'hoplophobie viscérale n'a d'égal que la mauvaise foi en nous assimilant à des terroristes en puissance.
L'extrait cité provient d'un livre intitulé "BAS LES ARMES!" et écrit par Stephen P. Halbrook, un écrivain qui est aussi avocat, docteur en droit et en philosophie sociale. Il a gagné devant la Cour suprême des Etats-Unis plusieurs procédures judiciaires portant sur les garanties offertes par la Déclaration des droits et a témoigné devant des commissions du Sénat et de la Chambre des représentants sur des questions couvrant le fédéralisme et les droits constitutionnels.
http://www.honorechampion.com/fr/diffusions/10564-book-08210748-9782832107485.html
-
Commentaires
Bonjour Eddy,
Je suis particulièrement concerné par ce virage lent mais continu vers une forme de dictature de la part des dirigeants de l'Union Européenne étant donné que mon père, prisonnier politique, est revenu de Buchenwald avec à peine une quarantaine de kilos !
L'Europe est conduite par des politiques non élus qui ne sont que les marionnettes des lobbies.
Plus jamais cela disait-on en 1918 mais il y a eu la 2eme guerre mondiale et aujourd'hui l'ennemi est en nos murs et crée des zones de non droit partout en Europe avec la complicité des dirigeants européens, la preuve étant que ces mêmes dirigeants désignent les détenteur d'armes légales comme étant une partie du problème !
Bonne semaine.
Jacques
Ajouter un commentaire
Bonjour Jacques,
Faut-il être surpris par ceci et par tout ce qui ce passe actuellement en Europe et dans le monde? La réponse est NON. L'Europe a connu sa plus longue période sans conflit (si on ne tient pas compte des Balkans). Les poilus de la 1ère guerre sont tous partis; les survivants de la 2ème guerre (civils et militaires) sont en voie d'extinction et c'est alors que la mémoire se perd. Je suis encore de la génération dont les parents ont vécus lors de la 2ème guerre mondiale et donc j'ai pu avoir des récits directs. Ma mère a connu la présence des troupes allemandes en Italie et mon père était parti se battre en Afrique. Ils sont maintenant tous les deux partis. Et avec eux le témoignage de cette sombre période. Mes enfants reçoivent les récits de ma part mais ce n'est pas la même chose que de les avoir directement des personnes qui l'ont vécu. Les livres d'histoires changent avec le temps et pas nécessairement dans la bonne direction. Si les choses ne changent pas, nous sommes partis pour une autre période sombre avec toutes les conséquences que nous connaissons.
Bonne journée
Eddy