• Les armes... C'est bien ou pas bien !

     

    L'UDA ( Université des Aînés) de saint Luc propose une conférence intitulée "Gunfactory le monde des armes" 12 séances pour évoquer le monde des armes au XXIe siècle, ses enjeux économiques et son impact sur les relations internationales. 

    Dans le cadre de cette formation, le théâtre Jean Vilar présentera la représentation "Gunfactory"

    Jusque la, tout est bien, de l'information sur les armes c'est toujours bon à prendre.

    Mais un détail m'interpelle ! Cette représentation sera suivie d’une rencontre/débat en présence d’Amnesty International et du GRIP ! 

    Voila, tout est dit, sous le prétexte "d'informer" cette mascarade ne vise qu'à donner une tribune partisane à Amnesty et au Grip qui sont des organisations ANTI-ARMES VISCERALES notoires !

    Pour Amnesty et le GRIP, organisations hoplophobes, les armes doivent disparaitre du monde car elles sont la cause de tous les maux !

    Le monde sera plus sur sans armes... répètent-ils sans cesse comme un mantra.

    Que ces "bobos" aillent jeter un regard sur ce qui se passe à Saint-Martin, ile livrée au pillage après les passage des ouragans Irma et José.

    Les armes... Bien ou Pas bien !

    N'étant plus en mesure d'empêcher les pillages, les gendarmes nous ont dit 'défendez-vous comme vous pouvez' : face au pillage, des habitants de Saint-Martin prennent les armes

    http://www.lci.fr/societe/les-gendarmes-nous-ont-dit-defendez-vous-comme-vous-pouvez-face-au-pillage-des-habitants-de-saint-martin-prennent-les-armes-2063908.html

      

    « INVITATION A UNE CONFERENCE SUR LES ARMESConférence sur les armes du 17/09/2017 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:47

    Bonjour,

    Est-ce que la DAAA sera présente?

    Eddy

    2
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:53

    Bonjour Eddy,

    Cela ne me semble pas une bonne idée d'être présent à ce genre de séance étant donné que nous ne sommes pas invités et que dès lors nous n'aurons pas un temps de parole suffisant ce qui ne nous permettra pas de développer nos arguments.

    Par contre lors de la conférence organisée par le PP à Mons dimanche 17 septembre, Daniel aura l'occasion d'exposer en toute liberté notre point de vue et de répondre à toutes les questions.

     

    Jacques

    3
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 14:59

    Bonjour,

    Le cours de français de mon fils prévoit la participation à différentes pièces de théâtre dont Gunfactory. Il a trouvé la pièce une pièce de propagande avec beaucoup de lieux communs. On ne parle pas des génocides en Afriques qui ont suivi le désarment grâce à IANSA et les NU. Ils ne font pas mention des violations des droits de l’homme.

    A la fin Amnesty et le GRIP circulaient une pétition pour faire diminuer la vente d’armes (je crois FN) à l’Arabie Saoudite.

    Pitoyable !

    Eddy

    4
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 20:02

    Bonsoir Eddy,

    Evidemment le but recherché par ces organisations néfastes est la PROHIBITION !

    Ne soyons pas naïfs.

    Au Rwanda et au Cambodge la communauté internationale n'est pas intervenue par contre en Bosnie et au Kosovo ou une résistance armée s'est manifestée étonnamment la "communauté" a décidé d'intervenir !

    Amnesty et Grip même combat: désarmer les citoyens respectueux des lois !

    CQFD.

    Bonne soirée.

    Jacques 

    5
    Eldi
    Mercredi 25 Avril à 14:20

    Traiter Amnesty International d'organisation prohibitionniste démontre une telle méconnaissance du dossier que cela jette le doute sur tout ce que vous pouvez affirmer.

    Dommage...

      • Mercredi 25 Avril à 15:21

        Cher Eldi,

        Simplement, la définition du mot prohibition est: "interdiction par une autorité"

        Voici un copié collé du synopsis en provenance du site d'Amnesty qui démontre le caractère hoplophobe de Gunfactory.

        Synopsis

        Le commerce des armes, c’est l’avenir !

        La Belgique, un des plus petits pays du monde, possède une des plus grandes fabriques d’armes légères au monde, la FN d’Herstal. Et ces armes belges finissent souvent dans les mains de criminels de guerre un peu partout sur la planète. Est-ce la vocation d’un gouvernement d’une démocratie européenne d’être à 100 % propriétaire d’une fabrique d’armes ? Ne devons-nous pas nous interroger sur le lien entre l’afflux massif de réfugiés provenant des pays en guerre du Moyen Orient et le fait que nous sommes le leader d’exportation d’armes légère dans cette région du Monde ?

        Un théâtre d’investigation qui part très concrètement de pièces à convictions : des dossiers, de nombreux rapports Amnesty, des livres qui s’empilent, des interviews, des images volées de reportages, des sons.

        Gunfactory est une bombe à retardement. Le compte à rebours a commencé...

        Donc si j'ai bien lu, Amnesty lie l'afflux des migrants du moyen Orient aux armes de la FN alors que la Russie a inondé le monde de plus de 100 millions d'AK47 ! ! !

        Juste une question alors, si la Belgique ferme la FN et ne vend plus d'armes à aucun pays, ne croyez-vous pas que les pays désireux d'acheter des armes trouveront de nouveau fournisseurs ?

        Amnesty n'a pas le monopole de la "Vérité" la meilleure des preuves en sont sa participation aux campagnes de SOUTIEN en 2010 pour la libération d'Oussama Atar cousin des terroristes El Bakraoui qui se sont fait exploser à Zaventem et à Malbeek.

        Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et les armes nucléaires et les missiles intercontinentaux de la Corée du Nord et bientôt de l'Iran sont un peu plus dangereuses que les armes de la FN.

    6
    Mercredi 25 Avril à 15:39

    Bonjour Eldi. Je ne comprends surtout pas votre réflection...... Comment voyez-vous Amnesty International alors? Comme une association régulant simplement le marché des armes.....????? N'est-ce pas AI qui participe à l'organisation des protestation contre la détention d'armes???? Puisque vous semblez bien connaître la politique de AI, éclairez-nous alors car nous serions mal informés.......!!!???

      • Dimanche 29 Avril à 14:25

        Un message pour Eldi de la part de Eddy Eagle.

         

        Bonjour Eldi,

         

        AI fait partie de The Control Arms Coalition qui regroupe des associations tel que OXFAM, Safeworld mais aussi IANSA qui est le groupe duquel dérivent tous les autres groupes anti-armes et qui est très actif au sein des NU pour le désarmement des civils.

         

        Il ne faut pas simplement regarder à la vitrine d'une boutique mais aussi à ce qui se passe à l'arrière à l'insu de ceux qui versent de l'argent.

         

        Si vous vous allié à un groupe anti-armes c’est que vous partagez ses idées. IANSA est responsables des lois qui ont été voté sur le continent Africain et des massacres qui ont suivi. Ce sont les civils qui sont désarmés et pas les Etats et les milices responsables de milliers de morts.

         

        Eddy Eagle

         

        Les massacres/génocides n’ont pas été perpétrés par des civils armés mais bien par des Etats et cela à la suite de désarmement :

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :