• Tireurs récréatifs - Précisions concernant les attestations de fréquentation.

    Tireurs récréatifs - Précisions concernant les attestations de fréquentation.

    Souvent, de nombreux tireurs nous posent des questions à propos du nombre minimum de séances de tir annuel qui sont nécessaires.

    Pour rappel, voici la réponse apportée par Daniel sur notre page Facebook

    https://www.facebook.com/groups/18932759695/

    Les stands doivent fournir des attestations de fréquentation et doivent spécifier avec quels types d'armes les tireurs ont tiré (sans spécifier le nombre par catégorie) afin de justifier leur détention.

    Il ne faut pas demander aux stands de tir d'aller vérifier dans le registre avec quels types d'armes chaque tireur a été tirer durant les 5 dernières années. La charge administrative est beaucoup trop lourde pour les stands qui ne disposent pas de système informatique.

    C’est pourquoi un carnet de tir pour tireur récréatif est très pratique pour une suite souple des demandes.

    Un responsable de stand confirme la séance, et puis, l'attestation peut être délivrée rapidement sans problèmes et sans autres vérifications en fin de période de 5 ans.

    CE N'EST PAS UN CARNET LEGAL mais bien un outil pratique.

    Pour justifier sa détention d'armes, le détenteur doit justifier 10 séances par an, GLOBALEMENT, mais il est quand même normal qu'il ait tiré minimum 1 fois avec chaque type d'armes !

    Il n'est cependant pas obligatoire de tirer 10 séances de tir avec chaque type d'armes. La loi ne l’oblige nulle part. Cette soi-disante obligation EST ENCORE UNE LUBIE DE LA PART DE L’URSTBf, CETTE ASSOCIATION ANTI-ARMES

    D'autre part, le même jour, plusieurs types d'armes peuvent être utilisés lors de la séance de tir et les différents types peuvent être notés dans le carnet ce même jour. Il n'y a aucune obligation d'étaler les séances de tir dans l'année. Vous pouvez donc, si les heures d'ouvertures du stand le permettent, aller tirer 10 jours de suite avec, chaque jour 4 types d'armes pour être en ordre de fréquentation de stand.....

    C'est donc différent de la fréquentation du stand lorsqu'on a une LTS.

    Ci-dessous notre carnet de tir que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'image.

     

     

    « Interpol: "Des citoyens armés peuvent être une solution au terrorisme"Reportage: Infiltration à haut risque au coeur du trafic d’armes en France »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :