• Notre ami Eddy Eagle nous a communiqué un lien vers un article très intéressant.

    http://www.truthrevolt.org/news/quinnipiac-study-concealed-carry-results-fewer-murders

     

    En voici une traduction:

     

    Une étude de l’université de Quinnipiac révèle que le fait d’autoriser le port d’armes dissimulées à pour résultat une diminution des meurtres !

    "Ces résultats suggèrent que les lois restrictives vis à vis des armes dissimulées peuvent entraîner une augmentation des meurtres par arme à feu au niveau de l'Etat."

    Dans cette nouvelle étude qui ne sera pas appréciée par les partisans du contrôle des armes à feu, Mark Gius de l'Université Quinnipiac démontre non seulement que les États qui ont des lois restrictives à propos du port d'armes dissimulées ont eu des taux plus élevés d'homicides par armes à feu, mais aussi que les interdictions d'armes d'assaut n'ont pas d'impact significatif sur les taux de meurtre au niveau de l'Etat.

    L'étude de l'économiste Mark Gius, publié dans Applied Economics Letters , a cherché à déterminer les effets au niveau de l'État des interdictions d'armes d'assaut et des lois restrictives au port d'armes dissimulées sur les taux de meurtre de l'État, en utilisant des données détaillées d'une période de trente ans, de 1980 à 2009.

    Dans le résumé de l'étude, Gius résume les résultats:   

    En utilisant les données de la période de 1980 à 2009, les résultats de la présente étude suggèrent que les Etats avec des restrictions sur le port d'armes dissimulées avaient des taux plus élevés d'homicides par armes à feu que les autres Etats.

    Il a également été constaté que les interdictions d'armes d'assaut n'ont pas affecté de façon significative le taux de meurtres au niveau de l'Etat.

    Ces résultats suggèrent que les lois qui veulent restreindre le port d’armes dissimulées peuvent entraîner une augmentation des meurtres par arme à feu au niveau de l'Etat.

    Gius note que ces résultats sont cohérents avec les recherches antérieures, citant en particulier le travail de John R. Lott et David B. Mustard.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Un article paru le 11 décembre 2013 sur le site   LE PEUPLE   qui débute ainsi:

    Nous avons recueilli des plaintes de plusieurs citoyens. Ceux-ci nous confirment la grogne de l’ensemble des différents groupements dont le hobby est relatif aux armes (chasseurs, tireurs, etc…).

    Après une première enquête rapide, il appert que tous les gouvernements successifs ont déployé des efforts énormes pour enfermer les citoyens belges dans des camisoles de force. En effet, ceux-ci sont englués par des lois ubuesques, afin qu’ils ne puissent détenir ou utiliser des armes. Bien que tous les parlementaires aient trempé dans ce jeu, la palme toutes catégories revient aux socialistes et aux écolos...

    Vous trouverez l'article complet en suivant ce lien:  

    http://www.lepeuple.be/armes-en-belgique-les-citoyens-castres/

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  •  

    Notre réaction à cet article:

     

    Messsieurs,

     

    Dans l’édition du "VIF/L’EXPRESS" du 5/12/2013 vous diffusez  l’article suivant :

    http://m.levif.be/info/actualite/international/voici-a-quoi-pourrait-ressembler-le-futur-si-les-etats-unis-ne-font-rien-pour-le-controle-des-armes/article-4000392638445.htm?layout=ThemisMobileArticle 

    Dans un esprit de complémentarité d’information vous pouvez trouver une réponse à beaucoup de questions et du sens de la réalité dans l’article suivant : http://www.breitbart.com/Big-Government/2013/12/03/Congressional-Research-Service-More-Guns-Less-Crime 

    Le danger pour les enfants ne se situe pas dans la détention des armes visées par « les mères » américaines. Le danger se situe dans la manière d’éduquer ses enfants et dans l’attitude des autorités dans ce domaine.

     

    Salutations amicales

     

    Daniel Beets

    Président de la DAAA asbl

    av Nobel 5 bte 2

    1300 Wavre

     

    Suivez-nous également sur notre nouveau site : http://daaa-avwl.be

    Suivez-nous également sur facebook : https://www.facebook.com/#!/groups/18932759695/ 

    Donnez-nous votre avis sur notre blog : http://daaa.eklablog.com

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • http://crimepreventionresearchcenter.org/2013/12/murder-and-homicide-rates-before-and-after-gun-bans/ 

    Quand un gouvernement introduit des interdictions de détention d'armes chez les particuliers honnêtes citoyens, une hausse des homicides est constatée, sans exception. Les autorités sont donc directement responsables de ces homicides en imposant ces interdictions alors qu'ils les mettent en place pour soi-disant "augmenter la sécurité publique"........

    Le taux d'homicides a-t-il diminué après que la Grande Bretagne a mis en place l'interdiction des armes ?

    La ligne verticale représente l'interdiction de 1997

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique