•  

    Voici un article fort intéressant relatif au drame qui s'est déroulé la semaine dernière aux E.U.

    http://www.infowars.com/life-is-dangerous-ban-everything/

    L'étude à laquelle ils font référence est très pertinente.

    http://www.law.harvard.edu/students/orgs/jlpp/Vol30_No2_KatesMauseronline.pdf

    Cet article est écrit en anglais en voici un résumé.

    La médiatisation à l'extrême de la fusillade du Connecticut vendredi dernier pose la question de savoir s'il faut tout interdire juste parce qu'une personne malade décide de commettre un crime odieux.

    Selon l'institut national américain des statistiques, les homicides d'enfants (moins de 19 ans) représentent 2,7 pour 100.000 personnes aux USA  alors que les accidents de véhicules automobiles représentent près de trois fois plus de décès soit 8,1 décès d'enfants pour 100.000 personnes.

    Le rapport 2011 du FBI démontre que la violence est en baisse dans tous les E.U avec un nombre de meurtres au niveau le plus bas depuis près de 40 ans !

    Bien que la possession d'armes par des citoyens est interdite en Chine ainsi qu'au Japon, de nombreux drames ont cependant eu lieu.

    En Chine en 2010, 8 enfants furent poignardés et trouvèrent la mort près d'une école, un mois plus tard 18 élèves furent poignardés dans une école primaire, d'autres faits semblables ont eu lieu durant la même période.

    Au moment ou le drame de Newton se déroulait, 23 enfant furent poignardés au moyen d'un couteau de cuisine dans une école en Chine.

    En 1995 près de 170 enfants sont morts aux E.U. dans un attentat à la bombe à Oklahoma City.

    Faut-il interdire les bombes ?

    Les statistiques américaines démontrent que la noyade est la principale cause de décès chez les enfants de moins de quatre ans et la deuxième cause chez les enfants âgés de un à 14 ans. L'eau tue beaucoup d'enfants chaque année. 

    Faut-il interdire l'eau?

    Le contrôle des armes n'a jamais eu que pour effet DE FAIRE AUGMENTER LA CRIMINALITE ! Malheureusement des lois de prohibition ne changeront rien.

    Les criminels sont des criminels parce qu'ils ne respectent pas les lois de la société. 

    Une étude de 2006 de Harvard analysant les lois américaines et européennes concernant les armes à feu n'a trouvé aucune corrélation entre la possession d'armes et les crimes armés violents. Au lieu de cela, il a été a démontré que les meurtres et les suicides étaient généralement fondés sur des facteurs sociaux, économiques et culturels indépendamment de la disponibilité d'armes. Les données montrent également que les neuf pays européens avec les taux les plus élevés de propriétaires d'armes avaient trois fois moins de meurtres que les neuf pays ayant les taux les plus faibles de possession d'arme à feu.

    Si les E.U. interdisent les armes, vont-ils aussi interdire les drones qui ont tué plus de 170 enfants au Pakistan ?

    Le but ultime de toute prohibition n'est ce finalement pas de priver les citoyens de leurs  droits et de permettre ainsi au gouvernement de maintenir  son pouvoir et de mieux contrôler le peuple ?

     

    Jacques

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Une nouvelle dont la presse a donné peu d'echo bien qu'elle se soit produite au même moment que la tuerie aux E.U. est l'agression en Chine de 22 enfants poignardés par un déséquilibré !

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/15/chine-homme-poignarde-22-enfants-ecole-region-henan_n_2306975.html

    Alors que des journalistes et experts "bien pensants" déclarent gravement d'une même voix moralisatrice qu'il est indispensable pour éviter que ces drames ne se reproduisent d'interdire la détention de fusils d'assaut aux E.U. et que le nombre élevé d'armes en circulation est en relation avec ces tueries, après avoir répété que le tueur a utilisé des armes "de guerre" (cette dénomination est sensée renforcer l'effet dramatique) comme si il y avait des armes plus dangereuses que d'autres lorsqu'elles sont dans les mains de déséquilibrés qui tentent de dépasser ou à tout le moins égaler le "record" établi par le dernier tueur en série dont la presse a fait la "promotion" en instaurant un hit parade de l'horreur des tueries de ces dernières années.

    Cela démontre simplement que la presse ainsi que des mandataires politiques opportunistes cherchent à faire du sensationnalisme ainsi que de l'audience, car leur visibilité c'est tout ce qui les intéresse, un point c'est tout !

    Ce genre d'hommes et de femmes politiques existe aussi chez nous, certaines ministres de notre gouvernement se reconnaitront sans peine...

    La presse ne souligne cependant pas qu'en Chine, la détention d'arme est interdite aux citoyens et que malgré l'interdiction de posséder des armes, la criminalité violente est en hausse.

    Qui a encore en mémoire que plusieurs attaques contre des écoliers se sont produites en Chine durant ces trois dernières années dont une série de cinq incidents en 2010 qui ont coûté la vie à 15 enfants et à deux adultes ?

    La plupart des gens ne sont pas au courant car les journalistes ne soulignent pas ce genre de nouvelles qui ne présentent pas d'effet "racoleur" et ne permettent pas de désigner le détenteur d'arme comme "bouc émissaire"

     

    Jacques

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bien que ce texte attribué à Morgan Freeman a été démenti par celui-ci, il n'en reste pas moins que son contenu est et reste pertinent, peu importe qui en est le rédacteur.
     
    TURN OFF THE NEWS.......

    Morgan Freeman's brilliant take on what happened yesterday :

    "You want to know why. This may sound cynical, but here's why.

    ...
    It's because of the way the media reports it. Flip on the news and watch how we treat the Batman theater shooter and the Oregon mall shooter like celebrities. Dylan Klebold and Eric Harris are household names, but do you know the name of a single *victim* of Columbine? Disturbed
    people who would otherwise just off themselves in their basements see the news and want to top it by doing something worse, and going out in a memorable way. Why a grade school? Why children? Because he'll be remembered as a horrible monster, instead of a sad nobody.

    CNN's article says that if the body count "holds up", this will rank as the second deadliest shooting behind Virginia Tech, as if statistics somehow make one shooting worse than another. Then they post a video interview of third-graders for all the details of what they saw and heard while the shootings were happening. Fox News has plastered the killer's face on all their reports for hours. Any articles or news stories yet that focus on the victims and ignore the killer's identity? None that I've seen yet. Because they don't sell. So congratulations, sensationalist media, you've just lit the fire for someone to top this and knock off a day care center or a maternity ward next.

    You can help by forgetting you ever read this man's name, and remembering the name of at least one victim.
     
    You can help by donating to mental health research instead of pointing to gun control as the problem.
     
    You can help by turning off the news."
     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • ARMES & DISCOURS N°4 est paru !  

     

    A FAIRE CIRCULER AU MAXIMUM, COMME D’HABITUDE !   

    Des candidats rédacteurs peuvent toujours s’annoncer également pour la rédaction d’articles

    sur divers sujets autour de la détention d’armes.

     

    Vous pouvez télécharger ARMES & DISCOURS N°4 en suivant le lien ci-dessous

    Télécharger « armesetdiscours_2012_04.pdf »

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique