• Le président tchèque Milos Zeman a demandé devant le Conseil de l’Europe que la législation européenne concernant le port d’armes soit assouplie afin que les citoyens puissent se défendre en cas d’attaque terroriste.

     

    Devant le Conseil de l’Europe le 10 octobre, le président tchèque Milos Zeman a fait part de son souhait de faire avancer le droit au port d’armes dans son propre pays, mais aussi en Europe.

    «Que pouvons-nous faire contre la criminalité internationale ? Investir dans la police, investir dans l’armée, et avoir le courage d’investir dans nos propres armes», a ainsi déclaré le chef d’Etat. «Ma femme a un pistolet. Evidemment, elle a passé tous les tests nécessaires, mais maintenant ma femme me protège, plus seulement mes gardes du corps», a-t-il fait valoir.

    Le président tchèque a proposé un système similaire à celui des Etats-Unis, où une vérification des antécédents ainsi que des tests sont nécessaires avant de pouvoir se procurer une arme à feu. «Le deuxième amendement de la Constitution américaine stipule que tout le monde à le droit de porter une arme – bien sûr, ils doivent remplir les conditions nécessaires et passer des tests», a soutenu Milos Zeman.

    Le Parlement européen a voté une directive en décembre 2016, en réponse aux attaques terroristes frappant le continent, visant à renforcer le contrôle sur les armes à feu, en interdisant notamment aux civils de détenir certaines armes semi-automatiques. Or, quelques mois plus tard, en juin 2017, les députés tchèques ont approuvé un amendement constitutionnel autorisant les détenteurs légaux d’armes à feu à en faire usage pour défendre la sécurité du pays, par exemple en cas d’attaque terroriste – une loi contrevenant à la législation européenne.

    En août dernier, le ministre de l’Intérieur tchèque Milan Chovanec a fait savoir que la directive de l’UE était trop sévère, et a annoncé que son pays avait engagé une action en justice contre l’institution supranationale devant la Cour de justice de l’UE.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le Parti Populaire a organisé ce dimanche 17 septembre 2017 à Mons une conférence ayant pour thème "La détention d'armes en Belgique".

    Après le mot de bienvenue de Valérie Rasseneur, la responsable de la Province du Hainaut, c'est devant une salle comble et en présence de Mischaël Modrikamen, le Président du Parti Populaire que Daniel Beets a durant une bonne heure développé son exposé consacré à la loi sur les armes.

    Ensuite s'en est suivi une séance de "questions & réponses" très constructive.

    La conférence s'est terminée par un exposé de Mischaël Modrikamen qui a pu préciser la position du Parti Populaire en ce qui concerne la problématique des armes en Belgique.

     

    Conférence sur les armes du 17/09/2017

     

    Voici le texte de l'exposé.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    7 commentaires
  •  

    L'UDA ( Université des Aînés) de saint Luc propose une conférence intitulée "Gunfactory le monde des armes" 12 séances pour évoquer le monde des armes au XXIe siècle, ses enjeux économiques et son impact sur les relations internationales. 

    Dans le cadre de cette formation, le théâtre Jean Vilar présentera la représentation "Gunfactory"

    Jusque la, tout est bien, de l'information sur les armes c'est toujours bon à prendre.

    Mais un détail m'interpelle ! Cette représentation sera suivie d’une rencontre/débat en présence d’Amnesty International et du GRIP ! 

    Voila, tout est dit, sous le prétexte "d'informer" cette mascarade ne vise qu'à donner une tribune partisane à Amnesty et au Grip qui sont des organisations ANTI-ARMES VISCERALES notoires !

    Pour Amnesty et le GRIP, organisations hoplophobes, les armes doivent disparaitre du monde car elles sont la cause de tous les maux !

    Le monde sera plus sur sans armes... répètent-ils sans cesse comme un mantra.

    Que ces "bobos" aillent jeter un regard sur ce qui se passe à Saint-Martin, ile livrée au pillage après les passage des ouragans Irma et José.

     

    N'étant plus en mesure d'empêcher les pillages, les gendarmes nous ont dit 'défendez-vous comme vous pouvez' : face au pillage, des habitants de Saint-Martin prennent les armes

    http://www.lci.fr/societe/les-gendarmes-nous-ont-dit-defendez-vous-comme-vous-pouvez-face-au-pillage-des-habitants-de-saint-martin-prennent-les-armes-2063908.html

      

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires
  •  

    INVITATION A UNE CONFERENCE SUR LES ARMES

     

    LE 17 SEPTEMBRE 2017

     

    La PARTI POPULAIRE, seul parti qui, jusqu’à présent, prend publiquement une position favorable à une détention d’armes sous des conditions souples et raisonnables, organise une conférence sur la détention  légale d’armes, afin de présenter sa position sur la législation sur les armes à feu. 

     

    La DAAA a été invitée, comme association représentative des amateurs d’armes et experte en la matière, à parler sur la législation sur les armes : les problèmes actuels et les solutions à apporter, les conséquences de la législation sur la criminalité, sa position et ses propositions sur la légitime défense, etc….

     

    Daniel BEETS sera présent et prendra la parole

     

    Toutes les personnes : tireurs, chasseurs, collectionneurs, mais également les personnes simplement intéressés par cette législation, sont cordialement invités à cette conférence où ils auront l’occasion d’avoir des informations objectives, à l’inverse des informations publiés par la presse, et, de plus, où tout le monde aura l’occasion de poser des questions sur la législation et sur les problèmes pratiques qu’ils rencontrent avec les autorités au sujet de la détention légale d’armes.

    L’entrée est gratuite

     

    ALORS N’HESITEZ PAS ET PROFITEZ DE CETTE OCCASION POUR VOUS INFORMER ET POUR VOUS EXPRIMER !!!!!!!!

     

    La conférence aura lieu, à partir de 15h00, à la salle de la taverne « LES TILLEULS », située à la PLACE DE SAINT SYMPHORIEN, 4 à 7030 SAINT-SYMPHORIEN (Mons)  (voir annonce PP en annexe)

     

    DANIEL BEETS

    PRESIDENT

    E-MAIL : daniel_beets@telenet.be

     

     

     

     

    Suivez-nous sur YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCiSiibM1kCRJeaLA-BTon8g

    Suivez-nous également sur notre site : http://daaa-avwl.be/ 

    Suivez-nous également sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/groups/18932759695/

    Donnez-nous votre avis sur notre blog : http://daaa.eklablog.com/

     

    INVITATION A UNE CONFERENCE SUR LES ARMES

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire